Une approche énergétique et holistique
L'acupuncture ne considère pas seulement le symptôme mais cherche plutôt la cause initiale du déséquilibre et traite le problème à la source.
L'énergie vitale, le Qi (prononcé tchi), est transporté dans tout le corps par un réseau de canaux appelés méridiens. Si l'énergie y circule de façon ordonnée, le corps est en équilibre et nous sommes donc dans un état de bien-être optimal.
S'il y a un blocage dans la circulation de l’énergie (à cause du stress, mauvaise alimentation, fatigue, etc), différents signes et symptômes de « mal-aise » physiques et psychiques apparaissent.
Le traitement d'acupuncture consiste à stimuler, avec de très fines aiguilles, des points précis sur les méridiens afin de remettre en mouvement l'énergie bloquée et de revitaliser l'organisme. L’acupuncture réveille les capacités d’autoguérison du corps.
L'introduction de l'aiguille, souvent à peine sentie, se fait généralement sans douleur. La brève sensation de piqûre laisse place à un bien-être général. De plus, l'effet sédatif de l'acupuncture amène souvent le patient à se détendre pendant le traitement. À noter: les aiguilles sont fines, stériles et à usage unique.
Pour plus d'informations, consultez le dossier sur l'acupuncture de PasseportSanté.net.